Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/ffmc37.fr/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 283 FFMC 37 : Des rochers et des trous
Des rochers et des trous

La FFMC 37 remercie les adhérents qui ont participé à l’action de prévention du vendredi 6 septembre ainsi que la mairie de Tours qui a retiré les rochers du rond-point de l’alouette.

Elle déplore en revanche que d’autres communes si promptes à utiliser sur la chaussée de la peinture noire glissante et non homologuée ne fassent pas prendre d’autant de célérité quand il s’agit de reboucher trous et autres rainurages.

Le tribunal administratif de Montpellier, saisi par la FFMC 34, a rappelé à l’ordre les gestionnaires de voirie qui ne respecteraient pas les normes en reconnaissant que les ralentisseurs installés par une commune héraultaise n’étaient pas conformes à la réglementation. Quand le dialogue ne suffit pas à faire bouger les choses, les antennes de la FFMC, épaulées par les avocats motards de sa Commission juridique, n’hésitent plus à saisir le juge administratif.