Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/ffmc37.fr/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 283 FFMC 37 : Les motards en colère sont contents...
Les motards en colère sont contents...

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui vient d’être relancé le 27 novembre, amorce le retour d’une politique routière que la FFMC espère orientée dans le bon sens.

Du CNSR de novembre 2012, l’actualité a retenu la mise au placard de l’éthylotest et du brassard contre lequel la Fédération française des motards en colère s’est opposée dès son annonce en janvier dernier. Ces deux mesures symbolisaient la manipulation des enjeux de sécurité routière à des fins de communication politicienne : la FFMC salue la volonté du Ministre de l’Intérieur de mettre fin à ces pratiques.

Principale représentante des conducteurs de deux et trois-roues motorisés avec 10 000 adhérents, la FFMC revient au CNSR en tant que membre permanent. Elle y apportera son expertise et ses propositions en faveur d’une sécurité routière responsable et responsabilisante qui associe les usagers. Notre détermination à y travailler en concertation avec tous les acteurs œuvrant au partage de la route sera à la hauteur des enjeux visés.

Retrouvez les propositions de la FFMC pour une meilleure sécurité routière dans son manifeste.

… mais restent vigilants

Les dernières pluies ont favorisé la pousse de rochers en bordures de ronds-points. La FFMC 37 organise donc une séance de cueillette samedi dans deux communes.
Elle dénonce le fait que sous couvert de protection des brins d’herbe en bordure de rond-point du stationnement des poids-lourds, certaines communes multiplient des obstacles qui peuvent se révéler très dangereux pour les usagers fragiles en cas de chute.

Même si a posteriori les municipalités de Truyes et Chambray-lès-Tours déclaraient qu’elles avaient l’intention d’améliorer ces aménagements, la FFMC 37 préfère agir avant qu’il n’y ait eu de victime.

Rendez-vous

  • vendredi 30 novembre à 19h30 pour une réunion publique au 5 rue Louis Braille à Tours
  • samedi 1er décembre à 14h à l’entrée de Truyes en venant de Tours, vers le parking de la boulangerie pour l’action de cueillette
  • samedi 8 décembre de 13h30 à 16h30 pour une après-midi porte-ouverte et la célébration d’une année réussie au 5 rue Louis Braille à Tours