Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/ffmc37.fr/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 283 FFMC 37 : Salon des maires
Salon des maires

Cette année, le salon des maires se déroule du 22 au 24 novembre 2011 à Paris, porte de Versailles.

Ce salon a accueilli l’an passé 57000 visiteurs et 871 exposants. Ceux-ci représentaient des sociétés travaillant dans l’affichage urbain, la vidéo surveillance, l’entretien de la voirie, le mobilier urbain, la signalisation au sol, l’édition de presse, l’enfance et l’éducation, la gestion immobilière, l’éclairage urbain… Les deux-tiers des 36000 communes françaises y ont participé.

Parmi tous ces exposants, la FFMC sera de nouveau présente afin d’exposer son travail de sensibilisation à la sécurité routière auprès des adolescents en milieu scolaire et pour lequel la FFMC a obtenu un agrément de l’Éducation nationale. Elle sensibilisera également les collectivités locales à l’importance de la prise en compte des deux-roues motorisés lors de la conception, l’installation ou la maintenance d’infrastructures routières. Pour cela, la FFMC propose son expérience d’usager de la route ainsi que des guides pratiques élaborés par le CERTU (Centre d’étude sur les réseaux, les transports et l’urbanisme). Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, respect de l’environnement seront autant de sujets que les maires pourront aborder avec les représentants des motards.

À l’occasion de l’édition 2011, l’antenne tourangelle de la FFMC a envoyé un courrier aux 277 communes d’Indre-et-Loire afin de sensibiliser les maires de notre département à notre travail sur ces différents thèmes et les inviter à nous rencontrer sur notre stand au salon.