Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/ffmc37.fr/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 283 FFMC 37 : Prévention au CFA de Fondettes
Prévention au CFA de Fondettes

Les bénévoles de la Fédération française des motards en colère sont intervenu le 16 décembre 2009 auprés des jeunes du Centre de formation des apprentis de Fondettes. Ils les ont sensibilisé aux risques de la conduite.

La FFMC milite pour une politique de sécurité routière basée sur la prévention et non sur la répression. Celle-ci ne peut être efficace que si elle débute dés le plus jeune âge et se poursuit régulièrement. C’est dans ce cadre que la rencontre de mercredi s’est tenue.

Les quatre bénévoles de la FFMC ont débattu avec deux groupes de quinze élèves sur le comportement des conducteurs et la sensibilisation aux autres usagers de la route et aux risques de la conduite. L’échange a duré deux heures à chaque fois, et après une matinée bien remplie, une dizaine de jeunes est venu manger avec les motards pour poursuivre l’échange.

Née il y a 30 ans d’un grand soulèvement populaire contre les lois anti-moto, la FFMC a évoluée. Elle intervient fréquemment auprès des jeunes et travaille avec les élus locaux à l’amélioration des infrastructures routières. Défendant les valeurs de l’économie sociale et solidaire, elle a notamment contribuée à la naissance de l’assurance Mutuelle des motards.