Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/ffmc37.fr/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 283 FFMC 37 : Les stages de formation post-permis de l’AFDM
Les stages de formation post-permis de l’AFDM

Vous n’aimez pas les surprises sur la route ?

Vous êtes-vous déjà fait peur ? Vous en avez marre que votre passager vous mette des coups de boule à chaque fois que vous touchez aux freins ? Vous êtes motard novice ou expérimenté et vous souhaitez éviter au maximum les surprises quotidiennes de la route : ce stage est fait pour vous !

Cure d’amaigrissement pour votre prime d’assurance

Participez à un stage de perfectionnement moto reconnu par l’Assurance mutuelle Des motards : moins 20% sur votre prime d’assurance (hors garantie vol et assistance) sur présentation de votre attestation de stage.

Plus de sécurité et plus de plaisir

Progresser dans sa technique de pilotage (incliner, éviter, freiner, bien placer votre regard, ...), maîtriser sa moto et mieux connaître ses limites permet de mieux s’adapter aux conditions de circulation. Cette formation est destinée aux motards de tout âge désirant améliorer leur conduite de tous les jours et ainsi y trouver encore plus de plaisir !

Contenu et déroulement

Bien entendu, la moto doit être en état de fonctionnement optimal (pneus, éclairage, câbles -pas de câble qui tienne par deux ou trois brins d’acier-, ...).

L’équipe a pour volonté de conjuguer sécurité et plaisir. Elle s’appuie sur une expérience acquise par la pratique quotidienne de la moto, dans un cadre professionnel ou personnel. L’enseignement de 14 heures environ est dispensé sur une piste privée et sur route. L’utilisation de la vidéo permet à chaque stagiaire d’évaluer la qualité de sa conduite et son évolution au cours du stage. Chaque stage se déroule sur 2 jours (vendredi et samedi) et accueille environ 8 stagiaires titulaires des permis A ou AL avec leur moto. Les stages sont encadrés par un minimum de 4 animateurs.

La formation dispensée est progressive :

  • Maniabilité basse vitesse
  • Inclinaison
  • Freinage
  • Trajectoire en virage
  • Conduite en groupe

Organisés par l’AFDM 37, ces stages sont réservés aux adhérents FFMC.
Leur prix est de 360 €, comprenant la formation théorique et pratique, le suivi pédagogique par vidéo ainsi que la pension complète du jeudi soir au samedi midi. Tarifs préférentiels pour les moins de 25 ans habitant l’Indre-et-Loire, sous réserve de place disponible.

Lien

- AFDM nationale